Le chauffage au pellet

ogrzewanie-peletem-pellas-x

Le chauffage au pellet devient une solution très populaire qui répond aux besoins des clients individuels et des entreprises qui apprécient le confort d’utilisation et qui ont l’intention de réduire les coûts de chauffage et l’émission de CO2.
Les temps ont changé – les brûleurs aussi !

Les brûleurs Pellas X – à qui sont-ils destinés ?

Les brûleurs à pellet Pellas X sont des dispositifs de combustion du pellet et de la biomasse. Ils peuvent être installés dans tous les types de chaudières : à mazout, à vapeur, à combustible solide et dans certaines chaudières à gaz. Vu que le chauffage au pellet devient de plus en plus populaire, les brûleurs sont installés partout : dans les maisons individuelles et collectives, les centrales de chauffage, les écoles, les hôtels, les bâtiments industriels et commerciaux, les exploitations agricoles et les fours de boulangerie.

Pour les plus exigeants

econet-moduł-komnikacyjnyEn utilisant la dernière technologie sur le marché, les brûleurs sont conçus pour assurer la combustion à rendement élevé et la gestion confortable du fonctionnement de l’ensemble du système. Sur le marché, ils se distinguent par la sécurité, l’efficacité, la fiabilité et par une large reconnaissance parmi les clients et les fabricants de chaudières à biomasse. L’ensemble se compose d’un brûleur, d’un distributeur galvanisé et d’un contrôleur qui contrôle le fonctionnement du système. En outre, le système peut être étendu par un réservoir de pellet (disponible en quatre dimensions), les thermostats d’ambiance sans fil et les modules permettant la gestion du fonctionnement de la chaudière à distance par Internet ou par téléphone.

L’installation facile

Le gros avantage des brûleurs est la possibilité d’installation dans tous les types de chaudières, ce qui permet une modernisation confortable et peu coûteuse de la chaufferie et le remboursement rapide de l’investissement. En outre, dans la plupart des cas, l’installation ne nécessite pas des permis spéciaux pour la modernisation de chaudières.

Une vidéo de l’installation du brûleur à pellet

La sécurité

Lors de la conception de notre dispositif, nous avons prêté une attention particulière à la sécurité. Elle est garantie par les solutions suivantes:

  • une barrière à contrepoids et le Système de Combustion à Haute Pression – ils éliminent le problème de retour de la flamme;
  • le Système de Propulsion Hybride – l’injection sûre du pellet dans la chambre de combustion au moment de la défaillance de l’alimentation;
  • le capteur STB coupe l’alimentation du distributeur externe (coupe l’alimentation en carburant) au moment de la surchauffe de la chaudière;
  • la nouvelle fiche X.Plug équipée des prises et des fiches avec le certificat anti-explosion;
  • le connecteur polyuréthane du distributeur avec la bouche de combustible fond en cas de retrait de la flamme et le combustible ne rentre pas dans le brûleur – il est jeté en dehors de la zone dangereuse.

Qu’est-ce qu’un pellet ?

Le pellet est un granulé issu du processus de compression des déchets de la biomasse végétale sèche obtenue principalement à partir de l’industrie du bois. Le pellet peut être fabriqué aussi à partir de la biomasse obtenu de l’industrie alimentaire et de l’agriculture. Généralement, il est vendu dans des emballages en plastique de 15 à 25 kg et dans Big Bag pesant environ 1 tonne.

L’energie verte

La combustion du pellet ne dégage pas de soufre, de chlore et de mercure. La quantité de CO₂ émis dans l’atmosphère est égale à la quantité du gaz absorbé par les plantes pendant le processus de leur croissance. Ainsi, les pellets sont le combustible le plus écologique et le plus respectueux de l’environnement. En outre, tous les brûleurs Pellas X satisfont aux exigences relatives à la 5ème classe d’émission de gaz d’échappement, selon la norme PN-EN 15270:2008.

Le confort précieux

Par rapport aux autres sources de chauffage, tels que le mazout ou l’électricité, le pellet est une solution beaucoup moins chère. Le processus de combustion du pellet dans les chaudières équipées des brûleurs Pellas X est, par lui-même, entièrement automatisé et les opérations concernant le service minimisées. Par rapport au charbon ou au bois, les pellets sont beaucoup plus confortables du point de vue du stockage, de la distribution et de la maintenance de la propreté dans la chaufferie.

Les prix stables

Depuis des années, les prix du pellet se comportent de façon stable sur le marché et la croissance de la compétitivité des fabricants des combustibles permet de maintenir les prix au même niveau au cours des années suivantes.