L’entretien

 

Les conditions d’entretien

L’entretien et toutes les réparations de garantie doivent être effectués par une entreprise spécialisée qui a fait l’installation et la mise en service du dispositif ou par une compagnie de service possédant les autorisations du fabricant (Pellas X Sp. z o.o. Sp.k.) qu’elle désigne.

Dans des cas particuliers, par exemple la fermeture de l’entreprise spécialisée ou la perte de ses autorisations, le Fabricant assure l’entretien effectué par une autre entreprise qu’il désigne. Pour ce faire, il faut enregistrer sa demande dans le Service d’Assistance Pellas X. Dans le formulaire, il faut indiquer le prénom, le nom, les coordonnées et décrire le problème. La réception de la demande et son numéro seront envoyés à l’adresse e-mail indiquée. Notre technicien vous contactera dès que possible.

Les conditions de la garantie

Pour maintenir la garantie
1. Le brûleur ne doit être installé que par une personne autorisée par le fabricant
L’installateur est tenu de fournir une copie des rapports – de la première mise en service et des contrôles (de base et étendus), par la poste ou par voie électronique. Le rapport doit être envoyé au plus tard 10 semaines après la date de sa préparation.

2. L’installateur est tenu de fournir une copie des rapports – de la première mise en service et des contrôles (de base et étendus), par la poste ou par voie électronique. Le rapport doit être envoyé au plus tard 10 semaines après la date de sa préparation.
Les opérations à effectuer pendant le contrôle de l’efficacité du brûleur ont été indiquées dans le carnet de garantie. Sauf indication contraire dans l’accord conclu entre l’utilisateur et l’entreprise spécialisée, les contrôles sont payables.

 

Les contrôles

Les opérations de vérification requises pendant le contrôle d’exploitation de base:

  • le contrôle du réglage de l’automatisation
  • le contrôle des dispositifs de sécurité (STB, les capteurs de température de la chaudière et du brûleur)
  • le contrôle et le nettoyage du capteur de flamme
  • le contrôle de l’état de la barrière à contrepoids (le cas échéant)
  • l’analyse des gaz d’échappement et la mesure du tirage naturel
  • l’enregistrement de l’état des compteurs d’entretien
  • le nettoyage des buses soufflantes et du foyer du brûleur
  • le contrôle du mécanisme de fixation et de l’état du foyer
  • l’étalonnage de la sonde lambda (le cas échéant)

En plus, pendant le contrôle d’exploitation étendu:

  • le test des relais
  • le contrôle de l’étanchéité du brûleur
  • le contrôle des connexions électriques
  • le contrôle de l’état de l’allumeur

 

Attention

  • Le fabricant n’est pas responsable de la mauvaise installation du brûleur effectuée par l’installateur ou l’entreprise d’installation.
  • Les conditions détaillées de la garantie sont décrites dans le carnet de garantie fourni avec les brûleurs lors de l’achat.