Les activités de protection de l’environnement

L’écologie n’est pas seulement le souci de l’environnement naturel qui nous entoure ou le style de vie, mais surtout la responsabilité pour l’avenir de la Terre. Dans notre cas, c’est la stratégie du développement permanent de la technologie de combustion de la biomasse qui détermine le courant dominant de l’écologie – l’amélioration continue des technologies mises en œuvre et le travail sur les nouvelles solutions innovantes.

L’un des exemples en est la mise en œuvre, dans la ligne REVO, du système permettant la combustion du pellet fabriqué à partir de déchets agricoles (dit l’agropellet) ce qui favorise encore plus l’utilisation de combustibles renouvelables et le recyclage.
Les brûleurs Pellas X sont caractérisés par une faible émission de gaz d’échappement, en particulier de dioxyde de carbone (5ème classe d’émission !) et par les solutions électriques innovantes permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie.
Il est possible également de connecter plusieurs sources d’énergie, c’est-à-dire le brûleur, les capteurs solaires, les modules photovoltaïques ou la cheminée, en un système de chauffage et les utiliser ensemble ou en alternance.

Nos efforts ont été reconnus par le statut de lauréat qui nous a été accordé par le jury de la cinquième édition GreenEvo – l’Accélérateur des Technologies Vertes. C’est un projet du Ministère de l’Environnement préparé en vue de promouvoir les technologies environnementales polonaises et favoriser leur développement dans ce domaine.